Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 12:15

Bonjour !

 Je sais, je sais, vous me trouvez tous bien silencieuse depuis un moment ! J’en suis désolée. J’ai pourtant plein de choses qui me passent par la tête, des envies de partager quelques sentiments, mais je n’ai pas eu la patience, le temps, l’énergie, l’envie, de me mettre devant mon ordi.

De nombreuses choses cependant à vous raconter, dont la moitié déjà oubliée…

Pour commencer, cela fait maintenant plus d’un mois qu’Elias et moi avons retrouvé Khalil et Marrakech, après un mois et demi en France. Les vacances furent bonnes, bien que chaudes à Toulon (canicule tout le mois de juillet, nous rendant un peu amorphes). Nous avons commencé par fêter les 70 ans de maman avec de nombreux convives, à Pourcieux. Une journée sympa, conviviale, sportive (ascension de la Croix, finale du mundial !).

Le retour, c’était la découverte de notre nouveau logement : Khalil a trouvé pendant l’été, et déménagé dedans, un rez de chaussée de villa avec un bout de jardin. C’est un grand changement ! plus de clients, plus de personnel : que de la tranquillité ! Un quartier assez sympa, proche de l’école d’Elias, proche de Gueliz, et pas trop loin de la médina. Le choc (au début !) ce fut la déco, un peu chargée, traditionnelle marocaine : mosaïques sur tous les murs, des rosaces bleues, jusqu’à 1m70, et au dessus, du stuc, du stuc, et encore du stuc… Un peu overdose au démarrage, moi qui aime les décos sobres, du genre beige... Je suis maintenant habituée et ça va, mais la contrainte de ce décor, c’est qu’on ne met rien aux murs ! En dehors de ça, la nouvelle maison est tout à fait ce dont nous avions besoin : petit mais spacieux, un jardinet au soleil, un quartier sympa et calme. Elias est ravi, car il joue tranquillement sans se soucier de « ne pas faire du bruit car il y a des clients ». Du fait du jardin de plain pieds, on a des invités régulièrement chez nous : fourmis, scarabées et lézards. Cela amuse Elias qui est devenu protecteur des animaux !

Au ryad, notre chambre a été transformée en chambre à louer et nous avons installé Yassine dans sa chambre (le bureau est passé dans le petit salon) : il est désormais le maître de maison. Plus de calme pour nous et plus de responsabilités pour lui : c’est super !

Vous savez maintenant presque tous que nous serons quatre dans la famille à partir de Noël ! Nous sommes bien sûr enchantés de cette superbe nouvelle, et sommes un peu impatients de voir la tête de ce petit bébé ! Elias aussi est assez excité et très doux, pour le moment ! Je suis contente car j’ai une amie de la chorale qui est sage femme et sera là à la clinique où je serai prise en charge : ce sera forcément encore une césarienne, prévue entre le 12 et le 20 décembre ! Il nous reste à trouver les prénoms que nous préférons, et ce n’est pas une mince affaire…

Pour ce qui est du rythme de vie actuellement, j’ai repris la chorale le lundi, et c’est la seule activité régulière que j’aie cette année ! Je profite de mes longues journées sans Elias pour aller nager à la piscine, tenir ma maison, tricoter pour le petit à venir ( !), bouquiner en me reposant. Khalil est bien présent en ce moment, avant de partir en enchaînant les circuits pendant 3 semaines en octobre ! Ce sera long pour lui comme pour nous !

On est en plein mois de ramadan maintenant, et la vie de tous s’organise avec des horaires un peu modifiés. Malheureusement, il fait encore un peu chaud, et ce n’est pas facile de ne pas boire. Mais ils tiennent le coup ! Elias est en horaires continus à l’école, 8h30 – 15h00, déjeuner compris sur place. Le repas de rupture du jeûne est vers 18h25, et pour Elias et moi, cela nous fait le dîner !

Quelques nouvelles de Marrakech, car cette ville n’en finit plus de se transformer, des travaux partout, des rues nouvelles, des immeubles, hôtels, golfs, des sortes de hlm comme des maisons de luxe pour étrangers, ça pousse de tous les côtés ! C’est bien, car on évolue, mais c’est peut-être trop, trop vite. On ne trouve plus un taxi aussi facilement qu’avant, certains d’entre eux ne prennent plus les marocains, préférant prendre les touristes pour obtenir plus, sans mettre le compteur, on a du mal à se garer à certains endroits, et nous avons des encombrements aux heures de pointe ! C’est à dix mille lieues du Marrakech d’il y a 5 ans, quand je suis arrivée ici !

Voilà pour les petites nouvelles rapides de la famille Naciri,

J’espère prendre le temps d’écrire davantage cette année, mais rien n’est moins sûr !

J’attends vos mails à vous !

Gros bisous de toute la famille,


Véronique

 

Partager cet article
Repost0

commentaires