Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 14:14

Et nous y voici, c'est le moment de faire le bilan et celui de faire des projets!

 

Chacun se gargarise de ce qu'il a fait, c'est humain et c'est sain : il faut être fier de soi pour avoir confiance!

Mais on se voile un peu la face pour ne pas avoir à affronter un jugement dur : nous savons tous ce que risque notre petit monde si l'on continue sur notre lancée. Nous ne pourrons jamais dire "nous ne savions pas". Pas d'excuses!

"nos enfants nous accuseront" disait le film.

 

Alors voilà : Nous avons sauvé l'euro, sauvé les banques, sauvé l'Europe, sauvé les dirigeants, mais avons-nous sauvé les pauvres gens, les galériens du monde moderne ? Nous avons sauvé notre petit monde d'occidental étouffant dans ses excès et sa sur-consommation, mais avons-nous sauvé LE monde, la planète, en commençant par les abeilles ?

 

Cette année, nous avons quant à nous vécu simplement notre douce vie de petite famille, les enfants occupant une grande part de nos préoccupations. Elias et Mayssa sont épanouis et tout mignons, faisant leur grand écart entre la famille aristo catho française vivant de façon un peu bobo, et la famille de chorfas marocains, musulmans pratiquants dans toute la beauté et la sobriété des musulmans du coeur, entre le chateau de la grand mère ou du grand oncle et la maison en terre de l'oncle, entre la chevalière, le petit doigt en l'air et le vouvoiement et les mains dans le plat, le mouton égorgé, les ânes comme moyen de transport, entre la ville et la palmeraie, entre le roquefort et les dattes! Ils m'impressionnent!

 

Nous avons eu la grande chance de voyager de Marrakech jusqu'à Lille en passant par le Bretagne et en revenant par Barcelone, Villajoyosa et Grenade! Un superbe voyage très enrichissant pour chacun d'entre nous.

 

Nous avons eu la chance d'avoir des rencontres de belles personnes tout au long de cette année et en particulier lors de ce périple d'été.

 

Nous avons eu la chance de célébrer les noces d'or de mes parents, les 100 ans de ma grand-mère, 

 

Nous avons eu la chance d'avoir des vacances, celle de pouvoir offrir l'école de notre choix à nos enfants, celle de pouvoir leur faire faire autre chose que l'école!

 

Nous avons eu la chance de pouvoir passer des vacances avec les fères et les soeurs des deux familles en novembre : le grand sud avec les cousins des deux côtés pour les enfants, entre la Toussaints et l'Aïd el Kebir, de belles rencontres entre les 2 familles et de très belles vacances dont on se souviendra longtemps! 

 

Nous rendons grâce pour tout cela!  Espérons que le nouveau monde sera celui du don, du partage, de la fraternité, de la conscience de notre rôle et de nos impacts, afin que la vie soit simplement douce ! Voici quelques photos de nos dernières vacances...

 

017.JPG018.JPG107.JPG003.JPG027.JPG

IMG_3345.JPG

 

IMG_2815.JPG

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour Véronique,<br /> C'est Christelle, la maman d'Oscar. J'espère que tu te souviens de moi. J'ai été contente de découvrir ton site par hazard que j'aime beaucoup.<br /> Je t'embrasse.<br /> Donnes-moi des nouvelles par mail, nous sommes rentrés en Espagne.
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ton message!<br /> <br /> <br /> oui, je me souviens bien de toi et d'Oscar. Comment allez-vous ? Oscar va bien ? Elias me parle souvent de lui!<br /> <br /> <br /> Où êtes-vous en Espagne ?<br /> <br /> <br /> ici rien de neuf, le mois de janvier, froid et calme au niveau touristique...<br /> <br /> <br /> Bises à tous les 2<br /> <br /> <br /> <br /> Véronique<br /> <br /> <br /> <br />