Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 20:31

 

Le cercle intime, ou cercle fictif que l’on pourrait dessiner autour de soi, qui est notre propre protection : j’ai appris, dans je ne sais quel cours de management de ma vie antérieure, à quel point les comportements sont différents suivant nos origines, notre culture, nos habitudes. Cela est particulièrement visible quand une bretonne débarque en « Arabie » ! Hors des choses évidentes et exprimées, il y a les sous entendus, les non-dits, le gestuel.

Lorsque ce cercle est « violé » par quelqu’un d’autre que son amoureux ou ses proches, on se sent agressé. Ici, cela ne doit pas exister vu la façon dont ils se tassent, se collent les uns aux autres, sans aucune rigueur. Les gens ne comprennent pas, ici, pourquoi je ne me colle pas à ceux de devant dans la queue pour payer l’électricité… Moi, je ne supporte pas qu’on me touche dans une file d’attente, je suis agoraphobe, et j’ai le sentiment d’étouffer dès qu’il y a 4 personnes autour de moi. Je suis donc bien malheureuse dans une file d’attente marocaine. Comme, ici, en plus, il n’y a pas d’ordre, si on ne veut pas se faire passer devant, on a intérêt à savoir résister au sein de ce groupe de mouches entassées autour du guichet. Hier, au comptoir de la Radema (régie d’eau et d’électricité) un gentil monsieur m’a fait signe de m’avancer car il y avait 20 cm entre moi et les gens de devant…

Partager cet article
Repost0

commentaires