Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 19:18


C’est étonnant de voir la pluie ici. C’est si rare que personne n’est équipé pour lutter contre : ni la ville, les routes, les voitures (essuie-glaces hors d’usage), ni les hommes et femmes ! seuls peut-être 20% de la population ont des vêtements de pluie : imper, anorak, parapluie, …

L’essentiel des gens est dans la même tenue que d’habitude : djellaba, pull, veste, et tout le monde se mouille. Alors, nombreux sont ceux qui, sans complexe, sortent des objets étranges pour se protéger : je n’ose pas les prendre en photo, mais on voit énormément d’hommes qui se baladent avec un sac plastic, de couleur ou noir, sur la tête, avec des nœuds sur les côtés pour le tenir serré sur la tête. Personne ne se moque d’eux, pourtant c’est assez amusant. Je ne compte plus les parapluies que l’on trouverait dans les poubelles en France : baleines cassées, tissu troué…

On voit des femmes, plus souvent que des hommes, avec des bâches en plastic (genre plastic que le pressing met sur les vêtements pour les protéger avant de les rendre au client) sur les épaules pour protéger leur djellaba. Heureusement, le temps ne reste jamais longtemps à la pluie.

Partager cet article
Repost0

commentaires