Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 23:27

Demain, vendredi 6 janvier 2012, les Marocains sont invités à se diriger vers les mosquées et aires de prières pour accomplir  la Salat Al Istisqâa. Cette prière de sollicitation de pluies sera accomplie à 10h partout dans le royaume, indique un communiqué du ministère des Habbous et des Affaires islamiques. « Elle est accomplie lorsqu’il y a besoin de pluies pour l’agriculture et les animaux », indique le Cheikh Said Kamali, théologien. « C’est une sounna (tradition) du prophète » lorsque les pluies tardaient à tomber.

Une tradition perpétuée dans le royaume, à chaque fois que la saison s’annonce moins prometteuse, comme c’est le cas cette année. Bien que le niveau des précipitations soit plutôt à la normale (fin novembre, selon Météo Maroc), la saison est tout de même très déficitaire comparée aux années précédentes.  Ainsi, les autorités appellent les fidèles à solliciter la miséricorde divine afin que le pays, dont l’économie dépend en grande partie de l’agriculture, soit abondamment arrosé.

C'est le Roi, en tant que commandeur des croyants qui a ordonné la prière dite "rogatoire".

Je me rappelle qu'il y avait déjà eu une prière rogatoire en 2007. Je ne me souviens plus, en revanche, si cela avait port ses fruits.... A suivre!

Priez avec nous!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires