Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 12:32

Le soleil est là, et c'est cela que les touristes viennent chercher, la chaleur du soleil, bien qu'il fasse bien froid le soir!

Car nous recevons la queue du froid sibérien qui vous glace, et c'est dur aussi pour nous, qui sommes si mal isolés et si mal chauffés de manière générale.

 

Fort heureusement, nous sommes partis 5 jours sur la côte ouest : je vous avais parlé de sidi kaouki, que nous avions découvert en décembre : nous avons donc maintenant testé : un endroit plein de charme, l'océan, des plages à n'en plus finir, peu de monde, un restaurant étonnant de poisson grillé, isolé sur une plage, connu seulement de quelques privilégiés (je vous donne le numéro d'Abdghenni, le patron, si vous êtes sages!)!

 

IMG_1004.JPG

 

IMG_1026.JPG

 

Un gite familial très abordable, Dar Boujedaa, tout à fait sympa et accueillant où Mohamed est très attentionné!

 

IMG_1031.JPG

 

Nous sommes ensuite descendus vers le sud en longeant la côte et avons retrouvé les alentours d'Agadir avec plaisir : la chaleur, l'ambiance vacances, les surfeurs, les grandes plages.... Nous avons retrouvé là-bas nos amis Ziani et leurs enfants, ce qui était très sympa. Les enfants se sont baignés! Les garçons ont pêché, bref, un avant goût de grandes vacances!

 

IMG_1084.JPG

 

Pendant les vacances, nous avons également célébré l'aïd el Maoulid (fête de la naissance du prophète). C'est quasiment passé inaperçu, sauf lorsque l'on commande un peu de vin au restaurant à Agadir : le serveur demande si Khalil compte en boire puisqu'il ne peut pas lui en servir à cause de l'aïd! Je trouve étonnant cette logique : normalement, il est interdit de servir du vin à un musulman au Maroc. En fait, les restaurants ont adapté leur fonctionnement : ils estiment que c'est vraiment pas bien pendant les fêtes religieuses et donc ne s'autorisent pas à en servir durant ces occasions, mais est-ce que la loi dit cela ? Je vais vérifier... en tous cas, comme je n'allais pas boire seule... privée moi aussi de jaja!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires